samedi 11 septembre 2010

ANALYSE DE LA SCULPTURE "La bicyclette ensevelie"

Claes Oldenburg

1990

Sculpture monumentale en métal, Parc de la Villette, Paris



Claes Oldenburg fait parti du mouvement Pop Art. Nommé ainsi car ses thèmes et ses techniques sont empruntés à la culture populaire ; la pub, les bandes dessinées, le cinéma, la musique Pop, la nourriture des fast-food etc... . Ce mouvement a vu le jour en 1961 avec une exposition de Claes Oldemburg à New York. Oldenburg avait rempli une boutique qu'il avait loué à Manhattan d'un invraisemblable fatras de répliques en plâtre d'articles bon marché. Ce mouvement typique des années soixante eut un succès immédiat, car il reprenait les objets du quotidien et les images de la culture américaine.


Nous essaierons de comprendre par l'analyse de cette oeuvre en quoi le Pop Art a apporté quelque chose de nouveau à la fois pour la sculpture mais aussi sur la scène artistique.


Voici l'introduction. Si vous voulez l'intégralité de l'analyse, contactez moi...

LA PROF. d'Arts Plastiques Mme Naudin

1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'intéresse de très près à Oldenburg et essaie de réaliser un projet sur son travail. Essayant de trouver le plus d'informations possibles je suis tombé sur votr site, j'aimerais donc avoir l'analyse détaillée de cette oeuvre si possible.
    Comment vous contacter ?

    RépondreSupprimer